Antivirus Gratuit lequel ???


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour , voici un test que je trouve interressant  sur le choix de son antivirus. parcequ il n est pas facile de faire
 un choix sur le bon logiciel qui saura
proteger nos données!

voici donc l avis de l exelent site "CLUBIC"
ps : je n ai garder que la section concernant les antivirus gratuit!

lien d origine :

http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.h…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Antivir Personal Edition 10
L'allemand Avira fait souvent partie des antivirus préférés des utilisateurs ne souhaitant pas se prendre la tête avec un produit trop lourd. La version 10 continue sur la lancée des précédentes. L'interface du logiciel reste dans la tradition… minimaliste des précédentes, mais elle demeure agréable et peu intrusive, à l'exception des pop-up assez agaçantes incitant à l'achat de la version commerciale.

Certaines sections sont tout de même un peu déroutantes pour l'utilisateur lambda : le module d'analyse affiche directement une arborescence de profils (analyse complète, analyse anti rootkit) dont on ne sait pas trop quoi faire avant de se rendre compte qu'il faut cliquer sur une icône en haut à gauche (!) pour lancer le profil sélectionné.
       

  



Du côté des fonctionnalités, on trouve une protection de base contre les virus (au sens large) et les spywares, et on note la présence d'un module heuristique qui vient compléter les bases de signatures, mais la protection est tout de même nettement bridée par rapport aux versions commerciales. Ainsi, non seulement l'analyse comportementale est réservée à la version Premium, mais même l'analyse des mails entrants et sortants est toujours absente sur la version gratuite.
       






Hormis ces limitations, Antivir semble toujours proposer une protection efficace si on se limite au web : la détection offre des résultats un tantinet inférieurs à ceux d'Avast sur nos tests, mais on reste dans une très bonne moyenne. Testé sur des adresses en activité, il s'est montré aussi réactif que ses concurrents, notamment pour bloquer des chevaux de Troie diffusés via des scripts. En revanche, il n'est pas le moins gourmand, tant en processeur qu'en mémoire vive, faisant à peu près jeu égal avec AVG, mais en dessous de Microsoft Security Essentials ou Avast.
       


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mon avis : il est vrai qu il ne protege pas le courrier electronique mais et c est mon avis , il reste une exelente valeur ! je l utilise depuis plus de 2 ans et j en suis plutot content et je n ai jamais eu un seul plantage! le logiciel n est pas trop gourmand en RAM ! seul bemol : la ptite page de pub de temps en temps !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avast! Antivirus Gratuit 5
Longtemps pénalisé par une interface déroutante, l'antivirus gratuit Avast a enfin évolué avec une version 5 faisant totalement table rase du passé. Commençons par l'ergonomie, puisque c'est sans aucun doute le changement le plus visible : le logiciel a enfin abandonné son look d'autoradio pour une interface plus traditionnelle dans laquelle n'importe quel utilisateur devrait trouver ses marques beaucoup plus facilement : une barre latérale permet d'accéder aux sections principales (résumé, analyse, mises à jour…) alors que la partie principale permet de démarrer ou configurer les différents modules.
       

 


Sur un plan plus technique, la version 5.0 d'Avast se dote de technologies heuristiques qui manquaient à l'antivirus, du moins dans sa version gratuite : on trouve ainsi un moteur d'analyse heuristique, intégrant un émulateur de code, permettant d'analyser les fichiers exécutables. Avast a été le premier antivirus gratuit à se doter de cette fonctionnalité, mais elle a été reprise depuis par Antivir. Attention, on parle ici d'heuristique et pas d'analyse comportementale.
       


 

Autres nouveautés d'Avast 5 : une analyse qui se base désormais sur une partie « cloud » pour obtenir une liste de fichiers réputés comme sûrs dans le but d'accélérer les scans, et un mode Jeu désactivant automatiquement les alertes lors d'une partie (bien vu : d'autres antivirus gratuits réservent cette fonctionnalité à la version commerciale !)

Les autres fonctionnalités sont toujours de la partie : protection des mails, de la messagerie instantanée, des réseaux P2P, antirootkit, mises à jour automatiques (la voix a changé !), ou encore analyses planifiées.

Efficace, Avast 5 ? Sur les tests que nous avons effectués, il s'est montré assez satisfaisant. En détection, aucun problème comme d'habitude : le moteur d'Avast dépasse celui de ses concurrents gratuits. Le logiciel se montre également capable de bloquer de manière efficace des chevaux de Troie diffusés par JavaScript sur des adresses en activité. Enfin, Avast semble avoir un impact limité sur les performances de Windows : le démarrage ne souffre pas trop, et l'occupation du processeur en cours d'analyse parvient à ne pas trop pénaliser des tâches lourdes. Reste que, comme tous les antivirus gratuits, Avast sera d'une efficacité moindre en raison de son absence d'analyse comportementale, ce qui le pénalisera pour les menaces non répertoriées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis : j ai longtemp boudé AVAST parcequ il a perdu beaucoup de son efficacité entre le jour de sa sortie ou il etait excellent et puis l après  ou il est devenu le boulet qui qui ne faisait plus son boulot ! je suis ravi de savoir qu il se retrouve a nouveau dans les bons ! meme si je n en ferai jamais mon premier choix
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AVG Free Antivirus 2011
Derrière Antivir et Avast, AVG a toujours eu l'image du « 3e gratuit », un peu à la traine, malgré des qualités et une réelle amélioration sur les dernières versions. La version 2011 vient de voir le jour avec une légère refonte de l'interface et quelques nouveautés. On note ainsi l'arrivée d'un nouveau module Identity Protection, censé analyser les comportements susceptibles d'occasionner un vol d'identité. Celle-ci semble plutôt efficace puisque fonctionnelle lors de nos tests sur des URL datant, au moment de notre test, de moins de 24h.
       

 

L'autre nouveauté d'AVG 2011 réside dans la présence d'un antirootkit. Cette fonctionnalité vient compléter une offre plutôt originale et assez bien vue pour un gratuit : AVG est en effet un des seuls antivirus gratuit à intégrer une protection des résultats de recherche. McAfee le propose en standard, mais Norton ou Kaspersky réservent cette fonctionnalité à leur suite de sécurité. Et quand on sait que la plupart des menaces proviennent du web, la présence d'un tel outil, à condition bien sûr qu'il soit correctement renseigné, est appréciable.
       

 

Comme Antivir, et dans une moindre mesure Avast, AVG se montre particulièrement agaçant et intrusif dans l'affichage de publicités pour la version payante du logiciel. En ce qui concerne l'impact sur les performances de Windows, l'antivirus ne fait pas franchement partie des plus légers : il ouvre une flopée de processus qui affectent sensiblement les performances du processeur. Cette lourdeur relative est tout de même compensée par de bonnes performances : AVG fait à peu près aussi bien qu'Antivir et s'avère donc assez efficace, au moins sur le plan de la détection qui est tout à fait correcte. Au final, AVG propose quelques originalités, mais dans les gratuits, on lui préférera néanmoins Avast ou Antivir.
       


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       
mon avis : je ne l ai pas testé  donc je vais m abstenir !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Security Essentials
Microsoft et antivirus, ça n'a jamais vraiment fait très bonne : la suite de sécurité Windows Live OneCare n'a pas laissé un souvenir impérissable. De retour en 2009 avec un antivirus cette fois gratuit et plutôt basique dans ses fonctionnalités, Microsoft s'attaque à un marché déjà bien entamé par AVG, Avira et Avast. Pourtant, l'antivirus de Microsoft a quelques avantages, à commencer par son excellente ergonomie et sa grande simplicité d'utilisation. Une fois installé, on le remarque à peine. Son interface hérite de la simplicité d'administration de OneCare (qui ne sera pas, en revanche, du goût des utilisateurs les plus pointilleux) et, détail appréciable par rapport aux autres gratuits : il n'a aucune version payante à vendre !
       

 


Du côté des fonctionnalités, on reste sur une protection antivirus et antispyware très classique. Le logiciel s'avère efficace pour bloquer l'exécution de menaces identifiées, mais ne semble pas proposer d'analyse comportementale. Plus gênant : comme Antivir, MSE n'intègre pas de scanner mail. Au final, on sera tout de même sauvé, logiquement, à l'ouverture des pièces jointes, mais le logiciel ne sera pas capable de les bloquer à la source.
       

 

De tous les gratuits que nous avons testés, MSE s'avère néanmoins un des plus légers, limitant considérablement l'impact sur les performances de Windows. Cela ne l'empêche pas d'être efficace, aussi bien sur la détection de menaces datant de quelques mois, que sur des sites récemment infectés. Ses lacunes sur les nouvelles menaces en feront en revanche une solution à réserver peut-être à un public moins « casse-cou », ou au moins plus averti des dangers du web.
       

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mon avis  : pas testé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


POUR MA PART :

perso j utilise avira antivir avec en complement  l'exellent logiciel MALAWARE ANTIMALWARE!
malware antimalware(gratuit) :


http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.htm…

source : transfert forum "Vision Passion Handicap" - article réalisé par mamar

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


      

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Copyright © 2012 - Créa illusion Fantasy - Magloniki Création- Tous droits réservés - Toute reproduction entière ou partielle du site et des images sont interdites

mel-papillon-doneo-1.png


Photobucket
annuaire association Santeannuaire loire.visite.orgMaladie Rare
PageRankPhotobucketGuide web indeXweb.infoBooste le trafic de ton site

Share