Les secrets du référencement pinterest pour les marques

Les secrets du référencement Pinterest pour les marques

De nombreux spécialistes du marketing connaissent l'optimisation des moteurs de recherche comme le dos de leur main, mais pour certains, les secrets de l'optimisation des moteurs de recherche peuvent être insaisissables.

Permettez-nous de vous fournir des conseils pratiques, durement gagnés, basés sur les meilleures pratiques de nos clients pour faire du contenu visuel SEO (search engine optimization).

Il y a deux façons dont le contenu trouve son chemin vers Pinterest : une marque l'épingle sur son tableau, ou un utilisateur le fait. Ce qui est crucial, c'est d'optimiser cette stratégie d'épinglage pour que le contenu soit découvert, épinglé et reproduit.

S'enrichir ou mourir en épinglant

La première décision qu'un marketeur doit prendre lorsqu'il se prépare à être Pinterest-ready est la suivante :" Est-ce que je poste des Pins riches ou des Pins réguliers ?" La réponse devrait toujours être d'aller vers les riches, mais assurez-vous de suivre nos règles de la route. Les Pins riches sont conçus pour rendre plus susceptibles les utilisateurs de s'engager avec le contenu d'une marque.

Vous pouvez utiliser une épingle non riche, mais il est important de vous assurer d'utiliser les bons mots-clés pour décrire l'image affichée. Avec un Pin riche, vous accédez directement à la page produit de votre site Web, et les informations sur les prix sont automatiquement affichées, ce qui vous aide à fermer la boucle de la découverte à l'achat.

Pinterest a fait des tests A/B et des expériences montrant que les Rich Pins ont un plus grand engagement de l'utilisateur. Les gens regardent Rich Pins plus longtemps, sont plus susceptibles d'interagir avec eux et sont plus susceptibles de cliquer sur votre site Web.

Pour plus de puissance de référencement, Pinterest booste également les Pins riches dans ses algorithmes de recherche, car ils ont une valeur plus élevée pour les utilisateurs en recherche de produits. Si, par exemple, nous sommes dans un état d'esprit de découverte et que nous cherchons une veste, nous sommes plus susceptibles de trouver un Pin riche qu'un Pin non riche avec une veste.

Les avantages des Pins riches comprennent :
- Le contenu de la marque tel que les informations sur les prix, les titres et les descriptions est extrait du site Web de la marque.
- Les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres descriptions (sans supprimer les descriptions affichées par la marque).
-   Il a été prouvé que les Pins riches conduisent à une plus grande implication des utilisateurs.
-   Pinterest favorise les Pins riches plutôt que les Pins non riches.

Il est temps de monter à bord.

Pour aider à catégoriser le contenu qui est affiché, Pinterest utilise les noms de forum qu'une marque choisit. Les catégories standard comprennent la décoration intérieure, la mode féminine, la mode masculine, la coiffure et la beauté, le design, les voyages, la nourriture et les boissons, la photographie, les enfants et l'art d'être parent.
Si votre nom de conseil est lié aux sacs à main des femmes, par exemple, il devrait être assez facile pour vous d'entrer dans la catégorie de la mode féminine. Assurez-vous d'être dans l'une de ces catégories activement maintenues afin que votre contenu soit trouvé par des personnes qui s'intéressent à votre produit.

L'aspect temporel est important en ce qui concerne la stratégie de votre tableau. Si un tableau a toujours été très actif, c'est une bonne pratique de continuer à lui attribuer du contenu nouveau et de haute qualité au fil du temps.

Envisagez d'avoir un tableau du meilleur de la marque pour afficher vos meilleures performances. Tout nouveau contenu ajouté à un tableau d'affichage lui donne une impulsion supplémentaire et est présenté à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Les marques doivent maintenir un équilibre délicat avec leurs stratégies Pinterest : il est important de rendre le plus de contenu possible détectable, vous devez donc épingler même le contenu médiocre. Pendant ce temps, essayez de produire beaucoup de contenu de haute qualité.

Bien que les mérites de certaines stratégies de médias payants sont bien établis, nous avons vu que les marques ont encore beaucoup à apprendre sur l'application des idées SEO pour améliorer la façon dont ils créent leurs tableaux Pinterest. Comme vous l'avez lu, il est assez simple de devenir meilleur : les spécialistes du marketing ont simplement besoin de réfléchir à la façon dont ils navigueraient et découvriraient le contenu.