Pourquoi le marché de la rencontre en ligne est-il rentable ?

Pourquoi le marché de la rencontre en ligne est-il rentable ?

18 millions, c'est le nombre de célibataires en France : autant de clients potentiels qui ont attiré l'attention de ceux qui flairent les bons filons. Le secteur est prometteur et peut beaucoup rapporter aux sites de rencontre. Ici, vous allez comprendre pourquoi le marché de la rencontre en ligne est rentable.

La cible : les célibataires

En France, plus de la moitié des 18 millions de célibataires se seraient déjà connectés sur un site de rencontre. L'application Tinder a été téléchargée plus de 110 millions de fois et compte plus de 2 millions d'abonnements payants. Ces chiffres impressionnant prouve aux entrepreneurs que le marché de l'amour est en pleine croissance.

La France compte toujours de plus de célibataires d'année en année. Selon les rapports de l'Insee, le nombre de célibataires doublé en 40 ans. En 2009, 37% de la population était célibataire. Quatre ans plus tard, ce chiffre est passé à 39%. Ce nombre de client potentiel croissant donne envie aux entrepreneurs de se lancer dans le secteur de la rencontre en ligne. 

L'essor d'internet

Le marché de la rencontre en ligne puise aussi sa source d'internet. Depuis sa création en 1969, sa portée est devenue internationale et les vecteurs de communication se sont multipliés. Téléphone, tablette, télévision connectée et ordinateur portable ont facilité les interactions. C'est cette accessibilité que les créateurs de sites de rencontre ont voulu exploiter. Vu la force d'internet, investir dans le domaine de la rencontre en ligne est assuré de rapporter d'énormes bénéfices.

Discussion, partage d'informations, envoi d'images ou de vidéos, etc. Toutes ces opérations qui se faisaient d'antan par la poste et prenaient du temps ont été simplifiées. Les messages et les réponses sont instantanés qu'importe le lieu. C'est une proximité qui privilégie la séduction et favorise l'attirance. C'est ainsi que les personnes issues de différentes cultures et de différents pays se rencontrent et tissent des liens. L'élargissement de l'espace de recherche offre plus de choix.

La rencontre en ligne : un investissement assuré

Sur top10rencontres.fr, vous pouvez trouver les meilleurs sites de rencontre en ligne. Il a été recensé que plus de 8000 sites de rencontre sont créés dans le monde et chaque année 1000 nouveaux sites voient le jour. La demande de rencontre est en hausse perpétuelle et ne cesse de se spécifier. Pour pouvoir y répondre, les sites de rencontre doivent assurer leur service et la vérification des profils de leurs adhérents.

Il faut dire que le domaine n'est pas à l'abri des arnaqueurs voulant profiter de leur part de marché, vu les affaires florissantes. En effet, les sites de rencontre génèrent une grande somme d'argent, selon le nombre de souscripteurs. C'est un investissement rentable pour les créateurs, mais aussi pour les adhérents. C'est pour cette raison que top10rencontres.fr offre une liste des sites de rencontre avec des membres réels et des services sécurisés. Dans tous les cas, soyez vigilant dans votre choix et veillez à toujours vérifier le bien-fondé du site où vous vous inscrivez.