Faites confiance au marketing pour booster votre trafic !

Faites confiance au marketing pour booster votre trafic !

Félicitations ! Vous avez validé votre nouveau nom professionnel, créé votre entreprise et lancé votre nouveau site Web. Et maintenant, on fait quoi ?

Naturellement, votre premier réflexe est de générer du trafic vers votre site web dans l'espoir de le convertir en clients payants. Après tout, c'est comme ça qu'il faut faire, non ?

Vous vous inscrivez à l'une de ces plateformes - Google AdWords, Facebook, LinkedIn (grandes plateformes sur lesquelles faire de la publicité) - mais vous vous rendez compte que les coûts pour générer du trafic à partir de ces plateformes publicitaires sont plus élevés que ce que vous aviez prévu dans votre budget.

C'est un scénario typique que nous rencontrons avec les start-ups. Entre l'excitation de lancer une nouvelle entreprise et le lancement de campagnes publicitaires, les nouveaux propriétaires d'entreprise oublient souvent la partie la plus importante de la publicité numérique - la recherche.

Par où commencer ?

Les start-ups se démènent pour trouver la meilleure source de nouveaux clients. Au lieu de vous lancer dans le premier tutoriel que vous trouvez sur la façon de lancer une bonne campagne AdWords, de vous créer une audience sur Facebook ou de lancer une campagne sur LinkedIn, passez du temps pour apprendre comment utiliser les outils de recherche.

Ces 4 étapes sont nécessaires pour avoir des campagnes de pub bien organisées :

La recherche : Recherchez, encore et encore. Investissez votre temps dans cette partie du processus pour vous aider à mettre en place chaque campagne que vous comptez lancer. Dans cette étape, vous collectez les données obtenues des outils de recherche (plus d'informations ci-dessous) dans un tableur Excel. Votre travail consiste à trouver le plus de phrases et de questions possibles sur ce que les gens recherchent concernant votre entreprise.

L'analyse : Examinez les données, puis regardez de nouveau pour voir s'il y a des choses que vous avez peut-être raté. Les questions importantes à se poser sont : Les gens recherchent-ils une solution ? Les gens recherchent-ils ce que vous proposez ? Quel est le volume de ces recherches ? A quoi ressemblent les annonces de mes concurrents ?

Le test : Il faut du temps pour bâtir une bonne campagne publicitaire qui ne gaspille pas vostre argent limité et précieux. Donc avant de la lancer, testez tous les composants de votre page d'atterrissage, panier d'achat, formulaire de contact, etc. Il ne faudrait pas envoyer le trafic pertinent sur votre site mais au final avoir une page qui ne marche pas correctement.

L'action : Armé de données, il est temps de lancer votre campagne publicitaire !

Quatre grands outils de marketing

1. SEMrush

SEMrush est un excellent outil pour la recherche de mots clés et de concurrents. Vous pouvez plonger en profondeur dans les mots-clés de vos concurrents ou vous pouvez faire du brainstorming et de la recherche à partir de zéro. Commencez simplement à taper votre mot-clé et il suggérera automatiquement des phrases qui se rapportent à votre entrée.

De plus, vous pouvez également entrer le site Web de votre concurrent dans le champ de recherche - si vous effectuez de la reconnaissance de vos concurrents.

2. KeywordTool.io

Similaire à SEMrush, KeywordTool.io est très centré sur la recherche de mots clés. À mon avis, il est légèrement plus facile à utiliser et peut être un excellent outil de recherche de départ.

Imaginons que ma nouvelle entreprise est une gym à la fine pointe de la technologie et que j'offre un entraînement physique personnel. Je cherche de nouveaux clients qui sont à la recherche d'entraîneurs de remise en forme dans ma région.

Je veux savoir combien de personnes cherchent "coach fitness". J'entre dans l'outil et en quelques secondes, on me présente une collection de phrases qui pourraient être pertinentes pour mon entreprise.

Plus de 300+ mots-clés uniques qui se rapportent à ma phrase de recherche s'affichent, mais aussi des expressions comme "salaire d'entraîneur", "sport près de chez moi" et plus encore. Cependant, les recherches de "salaire" et "emplois" ne seront pas pertinentes. Ainsi, dans la configuration de votre campagne, vous devrez ajouter des mots-clés négatifs pour éviter de vous présenter à ces recherches.

3. Ahrefs

Ahrefs peut vous aider à découvrir de grands mots-clés pour faire du SEO (optimisation des moteurs de recherche) ou pour enchérir en PPC (pay per click). De plus, il analyse les niveaux de difficulté et le potentiel de trafic.

Voici où la recherche entre en jeu sur la façon dont vous achetez vos spots de pub. Votre budget marketing peut ne pas vous permettre d'enchérir sur tous les mots-clés de Google ou de cibler tous les publics sur Facebook et LinkedIn. Et ce n'est pas grave.

Vous pouvez optimiser votre site Web pour la recherche organique en priorisant vos mots-clés cibles.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Déterminez quels mots-clés vous pouvez vous permettre d'acheter qui vont générer des ventes immédiate.

Cette approche complémentaire créera une synergie entre les objectifs immédiats, à court et à long terme de vos campagnes.

4. BuzzSumo

Vous pouvez utiliser la puissance de BuzzSumo pour découvrir, analyser et surveiller le contenu et les sujets d'intérêt. Tapez simplement votre sujet de recherche et vous verrez une liste de sujets ainsi que des actions.

Une excellente façon d'utiliser BuzzSumo est de regarder quel est l'article qui est le plus partagé, de voir le contenu, d'identifier les lacunes et les opportunités, puis de réfléchir à des idées autour de votre sujet pour créer un article complémentaire, fournir un nouvel angle, ou d'augmenter un élément de contenu existant.

Combinez les idées de sujets de BuzzSumo avec les idées de mots-clés d'Ahrefs et vous ouvrirez un tout nouveau royaume de possibilités pour créer du grand contenu sans avoir à payer pour.

En conclusion

Si vous vendez une complémentaire santé professionnelle, Facebook pourrait ne pas être le point de départ idéal. Google AdWords, cependant, pourrait très bien l'être. Le point important à retenir est de rechercher votre public et vos options pour que vous puissiez dépenser votre temps et votre argent sur les bonnes stratégies marketing.