Activité team building : 5 lieux où emmener vos collègues en camping

Activité team building : 5 lieux où emmener vos collègues en camping

Le camping constitue un bon moyen pour renforcer la cohésion qu'il y a dans votre équipe. C'est un moment de partage entre les membres, mais aussi des instants de plaisir et de détente pour des moments inoubliables. Vous trouverez ci-après des exemples de lieux de camping pour une activité de team building.

5 lieux de camping pour le team building

Si le camping est votre choix pour le team building, vous trouverez peut-être votre bonheur parmi les lieux suivants. Si vous prévoyez un camping sauvage pour votre équipe, n'oubliez pas de bien choisir la tente. Un large choix de cet équipement est proposé sur le site Chullanka : https://www.chullanka.com/randonnee-camping/equipement-camping/tentes-randonnee.html !

1. Les Gorges du Tarn

C'est une petite merveille située dans l'Aveyron, plus précisément au bord du parc Naturel Régional des Grands Causses. Ses multiples paysages invitent à la détente, à la découverte de la nature et à la relaxation. Cet endroit est connu surtout pour ses rivières propices à la pratique du kayak, mais il est aussi intéressant pour sa faune et sa flore, ses nombreux points de vue spectaculaires et ses beaux villages.

Plusieurs activités peuvent être pratiquées dans les Gorges du Tarn et ses alentours telles que les randonnées, la descente de la rivière en canoë et les excursions. Pour dormir, vous pouvez choisir parmi les campings situés pour la plupart au bord du Tarn. Attention, comme ce parc naturel régional est classé, le camping sauvage est interdit.

2. L'île d'Oléron

Avec le bassin de Marennes, l'île d'Oléron est un endroit à priser pour le camping. Vos collègues seront ravis de découvrir le charme de ce lieu avec sa nature sauvage, son port de pêche, ses magnifiques plages de sable fin et ses villages charmants. Plusieurs activités, notamment sportives, peuvent être pratiquées dans cet endroit :

  • Randonnées
  • Vélo
  • Visite des villages
  • Dégustation de la gastronomie locale

Il est à noter qu'il est possible d'avoir une vue sur le Fort-Boyard si vous vous rendez sur la plage de Boyardville. Il y a sur l'île d'Oléron une vingtaine d'établissements qui se spécialisent dans le camping, mais sachez que le camping sauvage est interdit.

3. Isère

Isère se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et constitue un excellent lieu pour des activités team building. Ses vestiges du passé, sa gastronomie locale, son grand glacier skiable, ses nombreuses activités sportives attirent les touristes à visiter Isère.

4. Ruoms

Il y a également un autre lieu magnifique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de Ruoms, un village médiéval qui est connu pour ses gorges, les sports d'eau vive, ses randonnées, sa pierre calcaire, mais aussi son marché bio et son marché de truffes. Camping aménagé ou en pleine nature, les choix sont nombreux à Ruoms.

5. La presqu'île de Giens

La presqu'île de Giens est riche en magnifiques paysages et ses nombreuses plages ne laisseront certainement pas vos collègues indifférents. En faisant du camping dans cet endroit, profitez-en pour parcourir la ville d'Hyères afin de découvrir ses patrimoines culturels et naturels. Vous pouvez aussi aller dans les îles d'Or qui sont des beautés naturelles ayant chacune ses caractères. Plusieurs activités sont aussi disponibles dans cet endroit comme la randonnée palmée, la plongée sous marine et le kite surf.

Équipez-vous pour les activités en plein air

Il est possible d'occuper vos collègues avec des activités en plein air durant le camping. Mais pour pratiquer certaines disciplines comme la randonnée, il faut que les participants soient bien équipés. Pour cela, le site Chullanka peut vous être d'une grande aide.