7 Entreprises à faible risque que vous pouvez lancer dès demain

7 Entreprises à faible risque que vous pouvez lancer dès demain

Vous voulez démarrer une entreprise : vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens rêvent d'être leur propre patron, de prendre les décisions et de devenir entrepreneurs. Mais il n'y a aucune garantie en affaires, et peu importe la qualité de votre idée ou le travail que vous y faites, il y a toujours une chance que vous échouiez.

En fait, 50 % des petites entreprises échouent dans les quatre premières années, selon une statistique souvent citée par le Bureau of Labor Statistics. Cependant, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour minimiser les risques. Cela commence par le type d'entreprise que vous choisissez. Certaines entreprises sont plus risquées, requièrent plus d'argent et de main-d'œuvre pour démarrer, ce qui signifie que vous aurez plus à perdre.

Si vous voulez assurer la sécurité de votre avenir et l'avenir de votre entreprise potentielle, songez à lancer l'une de ces sept entreprises à faible risque.

1. Services de conseils

Lorsque vous essayez de penser à une bonne idée d'entreprise, commencez par ce que vous savez déjà. Vous pouvez utiliser les compétences que vous possédez déjà pour conseiller vos clients, en tant que consultant. De plus, vous avez probablement déjà des contacts dans l'industrie qui pourraient être des clients potentiels. C'est logique de commencer par là. Comme l'a écrit le conseiller financier Ramit Sethi sur son blog," lorsque vous proposez des idées d'affaires, faites taire le critique interne qui dit que vous ne pouvez pas enseigner quelque chose à moins d'être accrédité ou le plus grand expert du monde sur le sujet. Il suffit d'être assez bon pour aider les gens à atteindre leurs objectifs."

Qu'il s'agisse de la conception de sites Web, du marketing, des ventes ou de l'informatique, le conseil est une option d'affaires facile parce que vous pouvez la gérer complètement à partir de votre domicile, sans aucun coût de lancement. Vous pouvez même commencer votre entreprise et garder votre emploi à temps plein jusqu'à ce que vous gagniez suffisamment pour compenser votre salaire.

2. Tutorat

Le tutorat est une autre façon d'utiliser les compétences que vous avez déjà pour aider les autres à atteindre leurs objectifs. Avec le tutorat, vous guiderez les étudiants dans une matière académique dans laquelle vous avez déjà des connaissances.

Il est facile de commencer à travailler chez soi. Vous pouvez ensuite commercialiser vos services de tutorat en ligne ou à travers un site comme Tutor. com pour faire passer le mot. Au fur et à mesure que vous grandissez, vous pourrez envisager de faire participer d'autres personnes.

3. Assistant virtuel

Sentez-vous un thème ici ? Les idées d'entreprise les moins risquées sont celles que vous pouvez démarrer à partir de chez vous. Et selon SmallBizTrends, 69 % des entrepreneurs américains démarrent leur entreprise chez eux. De cette façon, vous pouvez économiser de l'argent et faire croître votre entreprise de façon constante sans vous soucier du capital que vous avez investi.

En tant qu'assistant virtuel, vous pouvez proposer des tâches de basiques telles que la création de rapports, la gestion d'un planning et la coordination de tâches. Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer est un téléphone, un ordinateur et une connexion Internet. Comme pour le tutorat, vous pouvez éventuellement embaucher plus d'employés pour faire croître votre entreprise et accepter plus de travail.

4. Vente directe

Vous avez probablement déjà été à une soirée Tupperware, ou du moins vous connaissez quelqu'un qui l'a déjà fait. Mais avez-vous déjà pensé à en organiser un vous-même ? Les sociétés de vente directe comme Tupperware, Avon et Mary Kay engagent des représentants commerciaux pour vendre leurs marchandises et commercialiser leurs produits.

Avec ce modèle, en tant que représentant commercial, vous avez la possibilité de gagner autant d'argent que vous le souhaitez, en fonction de l'effort que vous déployez. Ce type d'entreprise offre beaucoup de flexibilité puisque vous pouvez travailler sur votre temps libre et même à temps partiel.

Il y a aussi un faible coût pour commencer. Selon The Penny Hoarder, Mary Kay coûte 100 $ pour commencer, Tupperware coûte 99 $ et Avon, 10 $ à 20 $. L'entreprise vous fournira les outils dont vous avez besoin pour démarrer, puis vous devrez vous concentrer uniquement sur l'accroissement de votre clientèle.

5. Livraison directe

Vous pensez que vous êtes un champion du marketing et de la vente ? Vous devrez l'être pour faire fonctionner votre entreprise. Envisagez de lancer une entreprise de livraison directe. Vous commercialiserez et gérerez un magasin de commerce électronique, tandis qu'une tierce partie sera responsable du développement et de la réalisation des produits.

Avec un service comme Oberlo, démarrer une entreprise de livraison directe est simple. Vous n'avez pas à vous soucier de fournir des produits à vos clients. Tout ce que vous avez à faire, c'est de faire connaître vos produits à vos clients.

6. Activité de service

Les entreprises qui ont les meilleures chances de succès sont généralement des entreprises axées sur les services et non sur les produits. Dans le cas d'une entreprise axée sur les services, comme le service d'entretien des espaces verts ou les promenades de chiens, votre priorité est généralement locale plutôt que nationale, ce qui signifie qu'il y a moins de concurrence.

Quelle que soit l'industrie dans laquelle vous cherchez à percer, il vaut mieux faire autant de recherches que possible pour comprendre le marché. Dans un article pour The Balance, la rédactrice commerciale Susan Ward a écrit :" lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez devenir experte dans votre secteur d'activité, vos produits et vos services si ce n'est déjà fait.

7. Soins aux personnes âgées

Sur son blog, Seth Godin écrit :" vous ne trouvez pas de clients pour vos produits. Vous trouvez des produits pour vos clients." L'un des meilleurs publics à cibler aujourd'hui est celui des personnes âgées. Les baby-boomers vieillissent et ils sont 81,3 millions, selon CNN. Et que veulent-ils ? Une recherche de l'AARP révèle que 90 % des seniors veulent vivre de façon autonome en restant chez eux à mesure qu'ils vieillissent.

Cela représente une opportunité d'affaires considérable pour vous. Ce sont des clients potentiels avec un besoin. Maintenant, vous avez juste besoin d'un produit. Une entreprise de soins à domicile pour personnes âgées serait un excellent moyen de servir ce public. En connaissant les besoins des clients, vous serez en mesure de leur fournir le service qu'ils désirent.

Vous avez une idée d'entreprise géniale à lancer ? Partagez vos idées dans les commentaires.