Droits et devoirs en termes d'installation téléphonique en entreprise

Droits et devoirs en termes d'installation téléphonique en entreprise

L'installation d'une ligne téléphonique en entreprise nécessite l'intervention d'une équipe compétente. Vu le nombre important d'appels entrants et sortants qu'il peut y avoir, il est indispensable d'identifier les meilleures solutions pour accéder à des lignes téléphoniques avantageuses. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour débuter l'installation. Pour y répondre, nous vous dévoilons dans cet article les droits et les devoirs en terme d'installation téléphonique en entreprise.

Choisir le type d'installation adapté

Avant de faire installer une ligne téléphonique au sein de votre entreprise, vous avez tout à fait le droit de demander l'expertise d'un opérateur téléphonique. Avec ses compétences, ce dernier doit être capable de trouver ce qui convient à la bonne marche de la communication interne et externe de votre société. Cependant, cette étude repose sur une analyse approfondie de son fonctionnement et de son infrastructure. De ce fait, il vous faudra lui détailler le nombre de services, de ressources financières, humaines et matériels informatiques disponibles au sein de votre entreprise.

Selon ce qu'il trouvera, le prestataire établira un diagnostic de la situation. Il pourra ensuite vous diriger vers les offres d'abonnement qui conviennent à votre budget. Du point de vue technique, il vous proposera les packs adaptés à votre fonctionnement comme la ligne fixe ou mobile adéquate, avec des possibilités d'intercepter et de renvoyer des appels. Sinon, vous avez aussi les lignes numéris-analogique pour éviter de manquer des appels. Il pourra même vous aider à choisir la meilleure connexion internet.

Rassembler les papiers administratifs nécessaires

Pour pouvoir avoir accès à la ligne téléphonique de votre choix, vous devez rassembler quelques documents administratifs. Sur Eurosys Télécom, vous pourrez disposer d'un accompagnement personnalisé. Plus d'information via leur site institutionnel : eurosystelecom-recrutement.com. Sinon, emmenez toujours avec vous une pièce d'identité lors de la souscription. C'est une pièce indispensable pour remplir les papiers. Vous aurez le choix entre votre carte d'identité nationale ou votre passeport. Afin que l'on puisse localiser votre entreprise, on vous demandera surement de communiquer l'adresse de votre société. Préparez avec vous votre facture d'électricité ou le reçu de votre loyer.

Pour certifier que votre entreprise est inscrite dans le registre du commerce, on vous demandera surement d'emmener avec vous des papiers justificatifs. Quant au payement des frais, on vous demandera surement votre RIB ou un chèque barré. En tant que société, il faudra préciser la personne responsable à contacter, en cas d'imprévu. Vous préciserez aussi dans les coordonnées son nom, son adresse e-mail et son numéro de téléphone.

Vérifier le contrat d'installation

Lorsque l'on vous fera signer le contrat d'installation, vérifiez que tous les renseignements que vous avez communiqués correspondent. Il est aussi préférable de préciser sur le contrat la durée de l'abonnement et la date du renouvellement de votre contrat. Vérifiez également s'il est toujours possible d'améliorer les installations et de les étendre, si nécessaire, en augmentant le nombre de téléphone ou en aménageant de nouveau câblage.

Le contrat devra préciser les différentes fonctionnalités inclues dans votre abonnement comme le répondeur ou le couplage téléphonie informatique. Pour le dépannage et la maintenance de votre ligne téléphonique, vous pouvez également demander à avoir accès au service et demander un accompagnement. Chez Eurosys Télécom, vous pouvez toujours contacter le service client qui se chargera de déterminer votre problème et d'apporter une solution. Ce sont des mesures à prendre pour ne pas avoir à rencontrer des problèmes durant la durée de votre contrat.