Augmenter la fréquentation de son gîte grâce à un abri de piscine

Augmenter la fréquentation de son gîte grâce à un abri de piscine

La période des vacances coïncide presque toujours avec l'été et une fréquentation plus accrue des gîtes. Dans le souci de satisfaire leurs clients, les propriétaires pensent à tout, sauf à un baraquement de piscine, alors que ce seul élément pourrait augmenter leur clientèle. Voici donc comment il est possible d'augmenter la fréquentation de son gîte à l'aide d'un abri de piscine.

Qu'est-ce qu'un gîte et un abri de piscine?

Vous le devinez certainement déjà. Le gîte représente un lieu où il est possible de loger. De nos jours, la signification du mot a pris une dimension touristique. Par conséquent, le gîte représente maintenant un hébergement touristique meublé. Il est très souvent situé en campagne.

Quant au pavillon de piscine, c'est une structure sous forme de véranda, permettant la fermeture de l'espace piscine. Cette fermeture est totale ou partielle. Le bivouac de piscine est présent sous plusieurs formes et plusieurs modèles.

Tous les gîtes dignes de ce nom disposent d'une piscine. Ce qui est déjà en soi un avantage.

Les avantages de l'abri de piscine

En étant propriétaire d'un gîte, vous avez en charge la sécurité de chacun de vos clients. Vous n'êtes pas sans savoir que les cas de noyades dans les piscines sont de plus en plus fréquents. C'est surtout le cas avec les enfants. Ceci est en majeure partie dû, à l'utilisation de méthodes adéquates et au manque de sécurité des piscines.

Un pavillon de piscine vous aide alors :

À protéger chaque client qui décide de s'héberger au sein de votre gîte.

À mieux entretenir et maintenir la propreté de votre piscine.

À empêcher la contamination de l'eau en la gardant des feuilles mortes, des débris et de la saleté.

À garder au chaud l'eau de la piscine.

À faire plus d'économies, car il est désormais impossible que l'eau s'évapore.

Comment attirer plus de clients avec cet équipement?

L'augmentation de la fréquentation de votre gîte sera possible lorsque ceux qui y sont déjà habitués se sentiront en sécurité. N'oubliez pas que la meilleure publicité est le bouche-à-oreille. Par conséquent, avec la multitude de pavillon de piscine disponibles, votre choix devra se faire avec tact, sérieux et beaucoup de réflexion.

Sur le marché, vous aurez à choisir entre un abri fixe, un abri télescopique, un abri repliable, un abri gonflable ou encore un abri amovible. Des entreprises comme Abri Piscine Gustave Rideau, qui fait d'ailleurs partie du même groupe que Véranda Rideau, peuvent d'ailleurs vous aider pour l'installation du modèle que vous aurez préféré. Les abris de piscines Rideau sont une référence.

Toutefois, parmi ces 5 modèles de baraquement de piscine, c'est l'abri fixe qui vous aidera à augmenter la fréquentation de votre gîte. En effet, l'abri fixe est haut, et en plus de couvrir la piscine, il vous offre l'occasion d'aménager de l'espace. Cet espace permettra à vos clients de se déplacer autour de la piscine, ou de se détendre.

Les avantages de l'abri de piscine fixe

Il intervient pour agrandir votre gîte. Ce nouvel espace, dont vous disposez en vous le faisant installer, vous permet d'installer une douche pour votre clientèle, un spa, ou des transats. Les pavillons de piscine fixe vous permettent d'ailleurs de faire augmenter jusqu'à 10 degrés la température de l'eau pour votre clientèle. En la matière, le groupe de Véranda Rideau figure parmi les entreprises proposant les meilleurs abris de piscine fixes du marché.